Meilleures ventes

RSS   Derniers articles

Tous les articles »

Article 6 - Livraison

6.1 Frais de livraison

Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur au cours du processus de commande.

La date de livraison dépend de la disponibilité des produits (qui peut varier selon chaque produit) ainsi que du mode de livraison choisi.

La livraison s’opère en moyenne sous 3 jours ouvrés et au maximum sous 12 jours ouvrés.

Les frais de livraison dépendent du mode de livraison choisi, de la destination et du poids du colis. Le tarif de livraison est toujours indiqué à l'internaute avant qu'il ne valide sa commande.

Le Vendeur se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.

6.2 Retard de livraison

En cas de retard de livraison, l’Acheteur pourra enjoindre le Vendeur à livrer le bien dans un délai raisonnable dès le premier jour de retard par rapport à la date maximale de livraison. Il pourra le notifier par courrier électronique adressé à sav@hypersensible.market.

En cas de non livraison dans les délais annoncés, l’Acheteur ne pourra demander l’annulation de sa commande qu’au terme du délai maximum de livraison plus douze jours.

La responsabilité du Vendeur ne pourra être recherchée si l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable à l'Acheteur, à un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

En cas de livraison vers un pays autre que la France, les frais de dédouanement et taxes en sus des sommes payées à Le Vendeur sont entièrement à la charge de l'acheteur.

Lorsqu'un client a commis une ou plusieurs erreurs dans l'indication de son adresse de livraison et que le colis n'a pas pu être livré pour cette raison, le client doit repayer les frais de port pour que le colis lui soit réexpédié de nouveau.

6.3 Livraison en point relais ou à domicile

Au moment du choix du mode de livraison de sa commande, le client choisit le mode de livraison en relais ou alors à domicile.

Livraison en relais :

Dans le cas d'une livraison en Point Relais, le destinataire sera averti de l’arrivée de son colis par email directement par le relais.

Lors du retrait de sa commande au relais, le destinataire est invité à vérifier l'état général de son colis avant signature et en cas d'avarie de refuser celui-ci. Toutefois, en cas de refus du commerçant d'ouvrir le colis au relais, l’acheteur dispose de 72 h pour signaler l'incident par mail à notre service client (sav@hypersensible.market) en lui indiquant le numéro de commande concerné et en lui joignant un descriptif précis de l’état du colis ou du produit endommagé.

Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 10 à 14 jours en fonction des relais ; les colis qui n’auront pas été récupérés à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais de dépose. Dans le cas du remboursement de la commande, si le client n’a pas retiré son colis dans le délai indiqué, sauf cas de force majeure, le montant des frais de transport imputable au défaut de retrait sera imputé sur le montant à rembourser au client. Si le client souhaite se faire réexpédier sa commande après retour à l'entrepôt du vendeur, des frais de relivraison seront demandés au client.

Livraison par transporteur :

La livraison par transporteur se fait à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur lors du passage de sa commande. Celle-ci se fait contre signature.

Si lors de la livraison, l’Acheteur n’est pas présent, un avis de passage sera laissé au destinataire indiquant une nouvelle date de livraison ou les informations relatives à la livraison du colis : le colis pourra être remis à un tiers (gardien d’immeuble, voisin), remis à un relais partenaire du transporteur ou au dépôt du transporteur.

A réception du colis, l’Acheteur doit vérifier l’état de son colis avant la signature du bon de livraison (papier ou électronique) et refuser tout colis ou produit endommagé en notant sur le bon de livraison « Refus pour Avarie ». Toutefois, en cas de refus du chauffeur de laisser l’Acheteur ouvrir le colis, ou si le colis a été remis à une tierce personne, l’acheteur à 48 h pour signaler l'incident par mail à notre service client (sav@hypersensible.market) en lui indiquant le numéro de commande concerné et en lui joignant un descriptif précis de l’état du colis ou du produit endommagé.

6.4 Erreur dans l'adresse de livraison indiquée par le client au moment de la commande

En cas d'erreur dans l'indication par le client de l'adresse de livraison de sa commande, le client peut essayer de contacter le service client (sav@hypersensible.market) pour essayer de corriger cette erreur. Si la demande du client intervient moins de 2 jours ouvrés avant la date d'expédition de cette commande, Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable de la non correction de cette erreur dans l'adresse de livraison. En conséquence, si le colis est retourné à Le Vendeur parce que l'adresse de livraison indiquée par le client était incorrecte et que cette erreur n'a pas fait l'objet d'une demande de correction plus de 2 jours ouvrés avant l'expédition du colis, la réexpédition du colis à la bonne adresse sera facturée en plus au client. De plus, en cas d’erreur dans l’adresse de livraison indiquée par le client, les frais de port aller ne seront pas remboursés.

6.5 Non réception dans les délais

Lorsqu'un client est livré en point relais ou que son colis est mis en attente dans un bureau de poste ou un point relais parce qu'il était absent lors de la livraison, le client dispose d'un délai de 10 à 14 jours pour venir retirer son colis, ce délai lui est précisé dans les mails qui lui sont adressés pour l'avertir de l'expédition ou de la livraison de sa commande, ce délai varie selon le mode de livraison choisi. Si le client ne retire pas son colis dans le délai indiqué, sauf cas de force majeure, le montant des frais de transport imputable au défaut de retrait sera imputé sur le montant à rembourser au client. Si le client souhaite annuler sa commande, ses frais de retour seront déduits du montant remboursé. Si le client souhaite se faire réexpédier sa commande après retour à l'entrepôt du vendeur, des frais de relivraison seront demandés au client.

6.6 Poids des colis

Le Vendeur se réserve le droit de refuser les commandes dont le poids est supérieur à 20 kilos.


Article 8 - Réception

– Produits endommagés ou manquants

Lors de la livraison du ou des produits, l'Acheteur vérifiera attentivement et immédiatement la conformité des produits à la commande et leur état général (produits endommagés, défectueux ou manquants).

En cas de produits arrivés endommagés ou manquants dans le colis, l'Acheteur doit impérativement informer Le Vendeur dans les 48 heures en adressant un courrier décrivant l'incident constaté sav@hypersensible.market en lui indiquant le numéro de commande concerné et en lui joignant un descriptif précis du colis ou du produit endommagé avec une photo ou la référence exacte si manquant.

L'Acheteur devra ensuite se conformer à la procédure suivante :

- Renvoyer par suivi colis avec avis de réception le ou les produits endommagés à l’adresse qui lui sera indiqué par le Vendeur selon le bien qui lui est retourné.

- Renvoyer dans le colis la facture du Produit retourné, le bon de livraison dudit Produit, ainsi que copie de l’email adressé au SAV par email

Si le défaut ou le manque est effectivement établi, le Vendeur pourra proposer à l'Acheteur un nouvel envoi de marchandises conformes cette fois-ci. Si aucune marchandise conforme n'est disponible, l'Acheteur sera remboursé du montant total de sa commande, incluant les frais de livraison.

En cas de non-conformité établie et reconnue par le Vendeur, les frais de retour des produits non conformes seront à la charge du Vendeur.

Le Vendeur pourra fournir dans certains cas une étiquette retour permettant à l'Acheteur de ne pas débourser de frais de retour.

Article 9 - Retours de produits défectueux (hors produits endommagés lors du transport)

Tous produits défectueux pourront être retournés pour échange dans les conditions décrites ci-dessous.

Pour être recevable, le retour devra :

- Intervenir après avoir contacté le service après-vente de HYPERSENSIBLE.MARKET (sav@hypersensible.market )qui aura indiqué à l'Acheteur une adresse de retour pour le ou les produits défectueux concernés.

- Intervenir par colis recommandé avec avis de réception adressé à l'adresse indiqué par le service après-vente sav@hypersensible.market dans le cadre du contact décrit ci-dessus, dans les meilleurs délais une fois le défaut constaté et, si l'Acheteur est un professionnel au plus tard le 15ème jour suivant la date livraison.

Les envois effectués en port dû ne seront pas acceptés.

- être accompagné de la facture du Produit retourné, ou en cas de cadeau délivré sans facture, du bon de livraison dudit Produit, ainsi que les échanges email avec le SAV en ligne.

Si le défaut faisant l'objet de la réclamation est dûment approuvé par le Vendeur après vérification par ses services techniques et si la garantie s'applique, la prise en charge des frais de retour se fera conformément à la loi. Si le défaut faisant l'objet de la réclamation n'est pas approuvé par le Vendeur, ou si la garantie ne s'applique pas, les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur.

Afin d'être admis en retour, les produits devront impérativement être retournés avec leur emballage, accessoires et notice.

En cas de retour d'un produit irréparable, le Vendeur s’engage à indemniser l'Acheteur sur la base de la valeur initiale sous déduction d’une vétusté déterminée à raison de 9 % par mois à compter de la date d’achat.

Le cas échéant, le Vendeur se conformera à ses obligations légales en matière de garanties légales sur les vices cachés.

Article 10 - Droit de Rétractation

10.1 Conditions du droit de rétractation

Le présent article 10 bénéficie exclusivement aux Acheteurs réputés être des "consommateurs" à l'exclusion, corrélativement, de tout professionnel averti.

En cas de rétractation du consommateur, le professionnel doit lui rembourser les frais d’envoi. Le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel. Lors d'une rétractation partielle, seule la valeur des produits renvoyés fera l'objet d'un remboursement.

En cas de rétractation, le consommateur supporte les frais de retour du bien. Si le bien pèse plus de 30kg, le coût du retour pour le consommateur variera selon le transporteur qu’il choisira.

Le Vendeur octroie à l'Acheteur-consommateur un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception du Produit, pour informer le Vendeur de son souhait de se rétracter. Le client doit exercer son droit de rétractation par écrit via le formulaire de rétractation que le Vendeur lui met à sa disposition (via « Mon Compte » < « Suivi de Commande » < « Effectuer un retour »). Après validation du formulaire, le Vendeur doit confirmer au consommateur la réception de sa rétractation par e-mail.

En cas de d'une commande de plusieurs produits, le délai de rétractation courra à partir de la réception du dernier produit.

Dans les 7 jours suivant la transmission de l'information par l'Acheteur-consommateur au Vendeur de l'exercice de son droit de rétractation, les produits doivent être retournés au Vendeur avec l'ensemble des éléments d'origine (emballage, accessoires, notice joints), et accompagnés de la facture correspondant à l'achat, ainsi que du formulaire de retour qu'il aura préalablement complété en ligne. Dans le cas où le produit aurait été testé, l'Acheteur s'engage à nettoyer les traces d'utilisation.

Le droit de rétractation de l'Acheteur disparaîtra purement et simplement s'agissant d'enregistrements audio et vidéo (en particulier tous CD ou DVD), de biens périssables, de boissons alcoolisées, de même que les sous-vêtements et les produits cosmétiques pour des raisons d’hygiène, dès lors que lesdits produits auraient été descellés.

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu’en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

Tout Produit incomplet, abîmé, endommagé ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais de retour sont exclusivement à la charge de l'Acheteur.

Dès l’exercice du droit de rétractation par le consommateur, le Vendeur a 30 jours pour rembourser le consommateur.

Il est cependant possible pour le Vendeur de différer le remboursement jusqu'à la récupération des biens, ou la réception d'une preuve de leur réexpédition par l'acheteur.

Le remboursement aura lieu soit par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale, soit par chèque bancaire ou par bon d'achat si l'Acheteur-consommateur en formule le souhait. Le remboursement n’occasionnera aucun frais supplémentaire au consommateur.

Sous réserve du respect des conditions mentionnées ci-dessus, les produits retournés devront être adressés par colis recommandé avec demande d'avis de réception, accompagnés de la facture et du bon de retour dûment rempli. A l’adresse qui lui sera indiqué par le Vendeur (sav@hypersensible.market ).

10.2 En cas de retour réalisé hors des conditions du droit de rétractation

Dans le cas où l'une des conditions du droit de rétractation décrites au 10.1 ne serait pas respectée (retour d'un produit incomplet, endommagé, abîmé, notice ou accessoire manquant, délai de retour non respecté...), le produit ne sera ni échangé ni remboursé.

Le Vendeur peut renvoyer le produit en question au client contre paiement de frais de port dont le montant sera indiqué au client par le SAV.

Si le client refuse de payer les frais de port nécessaires pour lui renvoyer le produit ou qu'il n'effectue pas le paiement de ces frais de port : après un délai de 2 mois suivant la première notification au client par le service client des frais de port à payer pour le retour au client du produit, le client pourra alors récupérer son produit uniquement après paiement des frais de port et des frais de stockage égaux à 10€ par mois.