Meilleures ventes

RSS   Derniers articles

Tous les articles »

1. Usage classique des termes Hypersensible et Hypersensibilité

Commençons par préciser que ces deux termes ne sont pas aujourd’hui entendus dans toute leur latitude.

En effet, bien souvent, ils ne sont utilisés que pour caractériser (1) la dimension psycho-émotionnelle d’une personne ou alors son incapacité à (2) supporter les ondes électromagnétiques.

Il faut savoir que la notion d’Hypersensibilité est également utilisée dans un troisième cycle de médecine qui se nomme (3) L’IMMUNOPATHOLOGIE.

Cette discipline a pour objet principal d’étudier les phénomènes inflammatoires mis en place par le système immunitaire.

Immunopathologie et hypersensibleAllergies et hypersensibilités

Ainsi existerait-il plusieurs points de vue quant à ce qui se nomme l’Hypersensibilité ?

Je ne le pense pas. En fait Il existe un fil directeur : l’Inflammation, qui relie ces perspectives, les éclaire et les unifie.

Par exemple, qu’entendons-nous par la dimension psycho émotionnelle ?

Est-ce un ensemble de paramètres psychologiques ? Cela a-t-il un rapport avec l’Inflammation ?

Apprenez que les pathologies telles que la dépression, les troubles bipolaires et de nombreuses autres pathologies psychiques ont toutes été publiées scientifiquement, sinon comme étant des maladies inflammatoires, ou alors du moins comme des pathologies dans lesquelles l’inflammation joue un rôle majeur.

Qui plus est, les phénomènes inflammatoires chroniques, directement ou indirectement, fragilisent sinon brisent les équilibres endocriniens et participent, accentuent voire créent…de nouveaux symptômes psycho émotionnels tels que l’anxiété, la dépression, le manque de confiance en soi, l’hyper émotivité, etc.…

Voilà la dimension psycho émotionnelle éclairée d’un jour bien nouveau, qu’en est-il pour l’incapacité à supporter les ondes électromagnétiques, ce que certains pensent définir comme l’hypersensibilité aux ondes ?

Il ne s’agit en fait, là encore, que d’une incapacité à supporter les phénomènes inflammatoires dus aux vibrations et phénomènes de résonnances activés dans le corps par les ondes.

Ainsi que ce soit la (1) dimension psycho émotionnelle, (2) l’hypersensibilité aux ondes, ou les paramètres de (3) l’Immunopathologie, l’ensemble de ces problématiques sont reliés à des paramètres inflammatoires.

2. Définition Actualisée de ce qu’est un Hypersensible

L’Hypersensibilité inclue donc cette thématique qu’est l’Inflammation, et plus que de seulement l’inclure, elle se définie en rapport à cette dernière, ajouté à un dernier paramètre.

Les HYPERSENSIBLES sont les personnes dont l’organisme présentent l’addition de 2 caractéristiques :

    1. Il souffre de phénomènes inflammatoires
    2. Ses ressources naturelles anti inflammatoires (hormones, ...) sont dépassées au point où des symptômes* apparaissent et/ou des maladies sont diagnostiqués.

* Entendez l’ensemble des "disfonctionnements" : douleurs, inconforts, déséquilibres physiques ou psychiques, etc… dont souffre les personnes concernées.

Conséquemment à cette définition, de nouvelles questions apparaissent, tachons de proposer une réponse à ces dernières.

Qu’est que l’Inflammation ?
Quels sont les maladies chroniques inflammatoires ?
Sommes-nous tous des hypersensibles ?
Expertise en Hypersensibilité ?
Un âge pour être Hypersensible ?
Alimentation et Maladies chroniques inflammatoires ?